Qui sommes-nous?
Pour vous
  - Ce que le coeur souhaite
 

- Des idées nouvelles

  - Un coeur grandissant
Actualités
Cours de japonais
Conférences
Lecture
Concert

Ce que le coeur souhaite

Connaissez-vous la chanson : "les voeux aux étoiles, un jour mon désir s'est réalisé..."? Pensez-vous que nous pérdons notre innocence en vieillissant? Il est attristant de penser que l'innocence ou la pureté puisse disparaître de notre coeur face aux difficultés, au désespoir et au découragement. Mais malheureusement, la plupart des gens ne s'en doute pas.

Un jour quelqu'un a raconté l'expérience suivante:
"A Londres, au moment de sortir de l'hôtel et de monter dans le taxi, j'ai vu un groom de l'hôtel mettre une valise qui ne m'appartenait pas dans le coffre du taxi. Je lui ai dit : "Monsieur, cette valise n'est pas à moi." Mais, le groom a persévéré et il a dit : "Si
elle est à vous!" Quand je le lui ai répété, il avait l'air fâché et a dit : "Si! C'est moi qui ai descendu cette valise de votre chambre! Il est indéniable que c'est la vôtre!"
Cette valise appartenait bien sûr à quelqu'un d'autre, mais lorsque ce groom a affirmé avec tant de conviction qu'elle était à moi, étrangement j'ai commencé à penser qu'il avait raison.
A ce moment, j'ai remarqué un nom écrit sur la valise, et j'ai dit : "Ce n'est pas à moi. Regardez, ce n'est pas mon nom" Il avait l'air embarrasé. Il a disparu quelque instant, et s'est dépêché d'apporter ma valise. Mais il ne m'a jamais demandé pardon."

Plus tard, cette personne m'a dit : "Même si nous avons raison, dans ce genre de situation, si l'autre défend son opinion en insistant fortement sous l'effet de la colère, nous sommes intimidés. Nous avons alors l'illusion qu'il est dans son droit et que nous avons tort." Elle a ajouté : "Des individus tels que ce groom sont présents autour de nous dans la vie quotidienne. A notre insu, nous subissons l'influence de l'énergie puissante de ces personnes. De plus, il y a de fortes chances pour que nous baission les bras. Nous pouvons alors être convaincus que le noir est blanc ou que le blanc est noir."

Je voudrais toujours avoir un coeur sain et humain. Je voudrais danc pouvoir distinguer la beauté de la laideur. Si 99% des personnes disent que le rouge est jaune, je voudrais pouvoir dire avec conviction et courage : "Non, je pense que c'est rouge."

A l'époque de Christophe Colomb, tous ses compatriotes croyaient que la terre était plate, et que la mer se prolongeait à l'infini. Mais Christophe Colomb a expliqué que la terre est ronde en disant : "La terre n'est pas plate. Il doit sûrement exister un continent au-delà de la mer." On dit qu'il a supplié la reine d'aller à la recherche de ce continent. Il a fini par obtenir son autorisation et il est parti en voyage.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que la civilisation, la culture, la médecine et la science actuelles se sont développées grâce aux personnes qui ont su faire confiance à leur intuition et à leur sensibilité malgré beaucoup d'oppositions. Ses amis qui ont senti le danger qu'encourait Christophe Colomb en raison de ses opinions novatrices ont essayé de le dissuader. Mais Christophe Colomb a répondu : "Personne ne peut arrêter ce souhait qui vient du coeur!"
"Ce que le coeur souhaite..." Ce sont les souhaits qui viennent naturellement sans passer par la raison. Tous les enfants en formulent. Ils nous donnent beaucoup d'enthousiasme et de cencentration. Pourquoi ces souhaits purs s'estompent-ils avec l'âge? Et pourquoi personne ne s'interroge à ce sujet? Si l'on observe bien, il y a des personnes qui se conduisent selon ce que leur coeur souhaite. Par exemple, ja connais un homme qui a commencé sa carrière de peintre à l'âge de 80 ans ou encorre une femme qui a décidé d'étudier à l'étrenger à l'âge de 60 ans.
Alors, en ce qui vous concerne, comment menez-vous votre vie quotidienne? J'espère qu'à partir de maintenant, vous vous aimerez et vous respectez davantage. Votre véritable ego n'est pas l'être que vous connaissez déjà. Il s'agit d'un être mystérieux et prestigieux qui vous donne sentiment de nouveauté et une multitude d'intentions.
Socrate a utilisé les mots "être extérieur et être intérieur". Il était convaincu que l'être humain doit chercher son être interieur dans sa vie. C'est l'ego intérieur qui nous donne une énergiefoisonnante. Sans distinction de carrière scolaire, de milieu, de sexe ou d'âge, l'être interieur existe dans chaque personne. Si vous croyez en votre être interieur, vous redécouvrirez les merveilles de l'être humain, et votre vie aura beaucoup de couleurs et goûts.
Nous voudrions ressentir empiriquemnt ces merveilles de la vie réelle. je pense que le temps est venu, de respirer profondément, de regarder notre être intérieur et de réfléchie sérieusement à nous-même. Comment accueillons-nous l'arrivée du XXIème siècle? C'est notre véritable intention qui le décide, non pas les autres.

Rumiko NATSUKI
Conférencière