La cérémonie des adolescents à Tanbara

"Cette cérémonie est considérée comme une ancienne cérémonie, le « Genbuku ». Le département d’Ehimé fête cette cérémonie pour les collégiens de 14 ans, rite de passage vers l’âge adulte."

Le 4 février 2003, deux collèges ont fêté ensemble la cérémonie des adolescents à Tanbara. A la cérémonie, le maire et les invités ont félicité les élèves, et un délégué des deux collèges a exprimé sa résolution.
Mademoiselle SAIKI participe à l’association du langage des signes et s’intéresse aux activités bénévoles depuis son enfance. Après avoir travaillé dans une maison de retraite avec soins médicaux, elle a exprimé sa résolution :
« Lors de mon expérience unique en maison de retraite, j’ai senti l’importance des relations humaines. De plus à l’association du langage des signes, j’ai compris la nécessité de traiter chaque détail avec attention, et de me mettre à la place des autres.
Grâce à ces activités, j’ai appris que le travail social vaut la peine d’être éffectué et je voudrais travailler dans ce domaine à l’avenir. Pour cela, il faut avoir l’esprit plus ouvert. Je voudrais accumuler beaucoup d’expérience et me lancer des défis.
Je voudrais aussi étudier les activités bénévoles et mieux comprendre les sentiments des personnes handicapées et âgées.
J’espère que je deviendrais un adulte qui initie des activités comme Mère Teresa. »


<Retour